• Episode 3 : Cassandra et Romane

    Dans cet épisode, Dorémi fera la rencontre de deux nouvelles amies, Cassandra et Romane.

    François demande à Dorémi de lui parler, et Cassandra et Romane font quelque chose d'anormal.

    Dorémi va découvrir une grande chose dans cet épisode ...

    Bonne lecture!

    Note : Cet épisode a l'air plus court que les autres ! Mais si je fais l'anime, je rajouterais des détails dans certains trucs, comme par exemple lors de la rencontre de Dorémi avec Cassandra et Romane car elle est un peu brusque ! Bonne lecture !


    Episode 3 : Cassandra et Romane 

    On vit tout d'abord Dorémi marcher lentement vers son collège. 

    << Je n'ai toujours pas trouvé d'amies. Je l'avais promis à Emilie. Il faut que je fasse des efforts, pour elle! >> 

    Elle pris un air déterminé, et marcha plus vite. Arrivée au collège, Dorémi voulut regarder le panneau d'affichage. Mais il y avait énormément de monde et elle 

    décida de se glisser entre chaque personne. Elle fut poussée violemment et elle se prit de panneau dans la figure. Elle mit ses mains à l'endroit où elle venait 

    de se faire mal (sur le front), et elle avait les sourcils froncés. Tout le monde éclata de rire. Elle éclatta en sanglots en criant : 

    << - Laissez-moi! Laissez-moi passer! >> 

    Et Dorémi poussa tout le monde pour se retrouver hors du tas de personnes, mais elle ne put s'arrêter tout de suite et fonça dans quelqu'un, puis tomba. En 

    ouvrant ses yeux, elle apperçut Cassandra, la fille avec qui elle avait été obligée de se retrouver à côté d'elle le premier jour. 

    << - Oh je suis vraiment désolée! fit-elle. Je ne t'ai pas fait mal ? 
    - Non non tout va très bien. Merci 
    - Ca va Cassandra ? C'est cette fille qui t'as poussé ? 
    - Oui oui ça va, merci Romane. Oui c'est elle, mais elle ne l'a pas fait exprès. On la poussé contre le panneau d'affichage, donc c'est elle qui a eu le plus 

    mal. 

    - Ah bon ? Comment tu t'appelles ? 
    - Je m'appelle Dorémi. Je suis désolée d'avoir poussé ta copine, je ne l'ai pas fait ... 
    - Non non, se n'est pas grave je te dis. lui coupa Cassandra avec son grand sourire, ressemblant à un sourire de star. Enchantée, je m'appelle Cassandra. 
    - Et moi Romane, enchantée aussi. 
    - Dorémi! 

    Dorémi se retourna, et aperçu Nathalie, celle qui racontait des histoires. 

    - Dorémi, quelle joie de te revoir. C'est tes nouvelles amies ? 
    - Oui, nous sommes ses nouvelles amies! répondirent en coeur Cassandra et Romane. 
    - Oh mais c'est super! Regarde ça Dorémi! Sur ma nouvelle histoire tu te rappelles, c'est toi le personnage principal! 
    - Ah, oui. 

    Dorémi repensa au dernier jour de son école primaire, lorsqu'elle lui avait montré que c'était elle le personnage principal, la sorte de souris-extraterrestre. 

    - Dorémi! Dorémi!! fit Nathalie. Tu rêves ou quoi ? 
    - Ah non non excuse-moi je ne t'avais pas entendu. 
    - Eh bien cette histoire, je l'ai presque terminée! Tu voudras que je te la montre ? 
    - Oui oui bien sur! Avec joie! Fit Dorémi d'un air enthousiaste. 

    Nathalie partie, en lui adressant un clin d'oeil. 

    - Tu la connais bien on dirait ? demanda Romane à Dorémi. 
    - Oh oui, nous étions ensemble en primaire! fit Dorémi d'un clin d'oeil en imitant Nathalie. >> 

    Les trois filles rirent en coeur. 

    La cloche sonna pour montrer le début des cours. Cassandra, Romane et Dorémi alèrent dans leur rang. 

    << - Dorémi! 

    En entendant cette voix l'appeler, Dorémi se retourna. François se trouvait derrière elle, regardant par terre. 

    - Ah, François! Ca fait longtemps qu'on ne s'était pas parlés! 
    - Oui, Dorémi. Je voulais te demander ... 
    - C'est ton petit copain Dorémi ? coupa Cassandra. 
    - Ah mais non mais non ! fit Dorémi. 

    François rougit, puis se retourna et partit dans le rang. 

    << Je me demande ce qu'il voulait me dire ...>> pensa Dorémi. 
    - Oh je suis vraiment désolée ! Je ne voulait pas ... fit Cassandra. 
    - Ce n'est pas grave ne t'inquiète pas! 

    Romane s'approcha et dit dans l'oreille de Dorémi : 

    - Je te le dis tout de suite, Cassandra est toujours comme ça, à se mêler de se qui ne la regarde pas! puis elle rit. 
    - Romane ! Ce n'est pas bien de parler dans le dos des gens. Je t'ai entendu! 
    - Je n'ai pas parlé dans ton dos vu que tu l'as entendu! dit-elle en riant. 

    Les 3 filles rirent en coeur encore une fois. 

    - Allons allons, les enfants ! Rangez-vous mieux que ça et allons au stade à côté pour commencer l'échauffement. Nous n'avons pas beaucoup de temps! 

    >> 

    Pendant le cours de sport, François écrivit quelque chose sur un papier et le donna discrètement à Dorémi. Dorémi le lut : << Pourrais-je te parler après les 

    cours ? >> Elle lui répondit d'un "oui" en faisant un signe de tête. 

    Après les cours ... 

    << - Dorémi ! On peut rentrer ensemble ? crie Cassandra 

    Dorémi se retourna et vit Cassandra et Romane courir derrière elle. 

    - Bien sur, venez ! 
    - Alors, François t'as parlé finalement pour dire ce qu'il voulait te dire ? demanda Cassandra. 
    - Peut-être qu'il t'invite à un rancard! rajouta Romane. 
    - Oh arrêtez les filles, c'est pas le genre de garçon à dire ça ! Il m'a donné un mot en sport pour me demander si il pouvait me parler après les cours. 

    J'étais en train de le chercher. Mais je ne pense pas que c'est pour m'inviter à un rancard ou quoit que ce soit! 

    Les filles rirent. 

    << - Eh, Dorémi ! Dorémi ! 
    - Ah François ! 

    Cassandra chuchota à Dorémi : 

    - T'inquiètes pas, on s'occupe de tout! >> 

    Elles partirent. Dorémi les regarda d'un air stupéfait. 

    << J'espère qu'elles n'ont pas prévu un mauvais coup. Enfin bon, je devrais les faire confiance dans ces cas-là. >> pensa Dorémi. 

    Dorémi rejoigna François. François l'accompagna dans un endroit calme de la forêt voisine. 

    << - Tu voulais me parler de quoi François ? demanda Dorémi. 
    - Eh bien ... Je voudrais savoir ... si tu aimes Bastien! 
    - Ah euh ... Je sais pas ... 
    - Parce que si tu l'aimes, eh ben ... eh ben ... 

    Il y a un silence. 

    - Et puis ... Je voudrais savoir aussi ... 
    - Aussi ? 
    - Si tu pensais ... Que l'on pouvait au moins être amis. 
    - Mais bien sur François, nous l'avons toujours été après tout, même si nous avons eu quelques malentendus, mais ce n'était rien de mal ! 
    - C'est vrai ? 
    - Bien sur si je te le dis ! 
    - Ah, c'est vraiment super ! Merci ! 

    Soudain, des feux d'artifices en forme de coeur commença. Dorémi le regarda avec un grand étonnement. 

    - Se pourrait-il que ... que ... marmonna-t'elle. 
    - Que ? fit François. Tu sais d'où vienne ces feux d'artifices en plein coucher de soleil ? 
    - Ah, non non! fit Dorémi. 

    Les feux d'artificent s'arrêtèrent. 

    - Et ... je ... suis vraiment désolé pour t'avoir embêté pour si peu ! crie François en partant en courant. 
    - François ! crie Dorémi. >> 

    Mais il est déjà partit. Dorémi soupira. 
    Soudain, elle entendit des voix. Se demandant d'où elles vennaient, elle se rapporcha de la "source". 

    << - Oh mince on a tout loupé ! Ton coup des feux d'artifices était une mauvaise idée, je te l'avais dit ! Y'en a pas en cette saison ! 
    - Oui je suis désolée Romane ! Comme j'avais pas d'idées et toi non plus, il fallait vite trouver quelque chose, sinon François et Dorémi seraiet déjà partis 

    avant qu'on ai trouvé quelque chose. 
    - J'espère que c'est pas ça qui a fait fuir François.>> 

    Les deux filles rirent en coeur. 
    Au fur et à mesure que les filles parlaient, Dorémi se rapprochait lentement dans la forêt. Soudainement, Dorémi se figea. 
    Cassandra et Romane se retournèrent et se figèrent aussi. 

    - Vous ... Vous ... vous êtes des ... des ... 

    Romane dit : 

    - Ne dis rien s'il te plaît ! On va se faire disputer par ... 

    Cassandra mit sa main devant la bouche de Romane. 

    - Tais-toi ! Elle ne doit rien savoir ! 

    À suivre ...


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :